Actualités

21 février, 2019

Le 21 février, à 18h00, a lieu à l’auditorium de Vieira de Almeida, à Lisbonne, le lancement du projet « InclusivaMente : les droits humains dans le cadre du vieillissement et de la santé mentale ».

Ce projet, promu par la Fondation Vasco Vieira de Almeida, en collaboration avec EAPN Portugal – Réseau Européen Anti-Pauvreté, consiste en un programme de formation concernant le cadre juridique applicable à l’intervention des entités de l’économie sociale qui se consacrent à la prestation de soins aux personnes âgées, dépendantes et/ou à capacité réduite, visant ainsi à contribuer à la construction d’une citoyenneté plus responsable et inclusive dans ces domaines.

Margarida Couto, CEO de la Fondation Vasco Vieira de Almeida et Joaquina Madeira, membre de la direction d’EAPN Portugal, se chargent de l’ouverture de l’événement.

La journaliste Fernanda Freitas modère le débat concernant « Le défi de la garantie des droits humains et du nouveau statut de la personne majeure accompagnée dans les institutions », où interviennent Maria do Rosário Zincke dos Reis, avocate, Rogério Cação, vice-président de la direction de FENACERCI et Paula Campos Pinto, professeur associée de l’ISCSP-ULisboa et coordinatrice de l’Observatoire du handicap et des droit humains.

Pour en savoir plus sur le Projet InclusivaMente cliquez ici.

18h00 | Ouverture

Margarida Couto (CEO de la Fondation Vasco Vieira de Almeida)
Joaquim Madeira (Direction d’EAPN Portugal)

18h15 | Débat