La Fondation Vasco Vieira de Almeida accueille la conférence de Women2Women Portugal

25 septembre, 2019

La Fondation Vasco Vieira de Almeida a accueilli le 12 septembre dernier, dans les installations de VdA à Lisbonne, 75 participantes au projet Women2Women Portugal pour une après-midi dédiée au thème de l’activisme et de l’entrepreneuriat.
Women2Women est un programme de leadership féminin, né aux États-Unis (Boston), qui réunit chaque année plus de 100 filles, ayant le sens du leadership et originaires de près de 30 pays, afin de promouvoir le développement de compétences en leadership, conscience culturelle, résolution de conflits et engagement civique.
C’est la volonté de fournir une expérience semblable à un plus grand nombre de filles et à des jeunes femmes portugaises qui a conduit une jeune alumni Women2Women à se mobiliser pour la création du projet au Portugal, le Women2Women Portugal, qui a réuni lors de sa 1re édition à Lisbonne, du 9 au 13 septembre, des jeunes femmes âgées de 16 à 21 ans, sélectionnées suite à un processus de candidature national, pour un programme intensif de formation en leadership transformateur.
À la fin du programme, les jeunes participantes poursuivent les projets qu’elles ont créé en les développant et en les mettant en œuvre dans leurs communités.