La Fondation Vasco Vieira de Almeida soutient Casa de Santo António

08 janvier, 2021

Dans le cadre du partenariat établi entre l'Association BIPP - Semear et la Fondation Vasco Vieira de Almeida, nous recevons chaque année des paniers de produits biologiques cultivés dans le potager VdA.

En 2019, les produits reçus ont été livrés au Centro de Apoio ao Sem-Abrigo (Centre de soutien aux sans-abri) et cette année, la Fondation VVA fera don des produits à plusieurs organisations sociales.

Au cours de la première phase de livraisons, qui a eu lieu les 8 et 15 décembre, les produits biologiques ont été livrés à Casa de Santo António, une organisation qui existe depuis près de 90 ans et dont la mission est d'accueillir et de soutenir les mères adolescentes et leurs bébés afin de leur permettre de construire un nouveau projet de vie durant leur séjour dans l'institution.

Casa de Santo António s’organise en 3 types de services: Casa das Mães (Maison des mères), une résidence qui accueille jusqu'à 17 mères et leurs enfants ; Casa das Crianças (Maison des enfants) une crèche qui accueille 50 enfants et Casa dos Sabores (activité commerciale dans le domaine de la restauration) qui assure la durabilité des deux autres initiatives sociales.

Selon Mafalda Simões Coelho, directrice de Casa de Santo António: « Bien que 2020 se soit révélée une année difficile pour l'institution en raison de nombreux obstacles que nous avons dû surmonter à cause de la pandémie, nous avons pu continuer à travailler aux côtés de nos mères et de nos enfants, et cela n'aurait pas été possible sans le soutien de la Fondation Vasco Vieira de Almeida. Grâce à la nourriture fournie, nous avons pu préparer plusieurs repas pour les mères et les enfants de cette maison, et nous ne pouvons qu'en être reconnaissants ».