Projets en cours

ProChild CoLAB

Éducation à la citoyenneté
23 août 2019

L’association ProChild Against Poverty and Social Exclusion est un laboratoire collaboratif (CoLAB), fondé en décembre 2018, qui vise à rassembler les efforts des universités et de différents partenaires sociaux publics et privés afin de développer une stratégie nationale pour la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans l’enfance, en s’inscrivant dans une approche scientifique transdisciplinaire et novatrice.

L’activité de ProChild s’organise autour de deux grands domaines : a) domaine de l’intervention sociale et b) domaine du développement technologique. Le domaine de l’intervention sociale comprend 4 axes stratégiques, chaque axe ayant des projets spécifiques mis en place dans des territoires spécifiques :

(1) Santé et bien-être

(2) Développement et éducation

(3) Participation sociale, citoyenneté et égalité des sexes

(4) Protection contre la violence, l’exploitation, l’abus et la négligence.

ProChild regroupe actuellement 16 partenaires académiques et entités publiques et privées, dont la Fondation Vasco Vieira de Almeida, qui s’unissent pour développer des solutions innovantes à des problèmes actuels complexes à grande échelle, de nature multidisciplinaire, et qui ont un impact social et économique significatif, assis sur modèle de gouvernance solide.