Projets en cours

Prix Professeur Francisco Vieira de Almeida

Fundação Vasco Vieira de Almeida | Faculdade de Letras da Universidade de Lisboa

La diffusion de la connaissance et de la science est une condition essentielle à la construction d'une société plus ouverte, intervenante et inclusive. La Fondation Vasco Vieira de Almeida et la Faculté des Lettres de l'Université de Lisbonne entendent promouvoir la recherche et contribuer au progrès de la connaissance et de l'innovation.

Le Prix Professeur Francisco Vieira de Almeida, créé par la Fondation Vasco Vieira de Almeida, en partenariat avec la Faculté des Lettres de l'Université de Lisbonne, dans le but de célébrer la mémoire du Professeur Francisco Vieira de Almeida, est destiné à révéler de nouvelles valeurs et des travaux scientifiques dans plusieurs domaines de recherche des sciences humaines, à définir à chaque édition. Ce prix est bisannuel.

Bénéficiaires

Les titulaires d’une licence, d'un master, d'un doctorat ou les chercheurs postdoctoraux de la Faculté de Lettres de l’Université de Lisbonne peuvent postuler au prix jusqu’à un délai de cinq ans après l’obtention du diplôme universitaire en question ou de la fin du statut de chercheur postdoctoral.

Prix à attribuer

La valeur du Prix est de €20.000 auxquels s’ajoutera un montant de €5.000 comme contribution aux frais de publication du travail récompensé.

Jury

Vasco Vieira de Almeida

Associé Fondateur de Vieira de Almeida

Miguel Tamen

Directeur de la Faculté de Lettres de l’Université de Lisbonne

José Pedro Serra

Directeur de la Bibliothèque de la Faculté de Lettres de l’Université de Lisbonne

António Feijó

Pro-Recteur de l’Université de Lisbonne et Directeur de l’Imprimerie de l’Université de Lisbonne

José Gil

Philosophe et essayiste

Calendrier - Édition II

Lancement de la deuxième édition du prix

30 septembre

Date limite de dépôt des candidatures

30 novembre

Date limite pour la délibération du jury

D'ici la mi-décembre

Communication des résultats aux candidats et diffusion des travaux gagnants

Avant la fin décembre

Cérémonie de remise des prix et lancement de la troisième édition du prix

Domaines de recherche Édition II

Philosophie

Les travaux de l'Édition II du prix Professeur Francisco Vieira de Almeida devront être soumis jusqu'à 23h59 le 30 septembre 2022.

Formulaire de Candidature

Les travaux de l'Édition II du prix Professeur Francisco Vieira de Almeida devront être soumis avant le 30 septembre 2022 à 23h59.

Profil du Candidat

Caractérisation du Travail