La Technologie au Service du Droit au XXIᵉ siècle

LEGAL HACKATHON

La Technologie au Service du Droit au XXIᵉ siècle

13 février | 09h30-11h30

La Fondation Vasco Vieira de Almeida organise, avec le soutien de Startup Lisboa, le 13 février à l’auditorium de Vieira de Almeida, à Lisbonne, un débat sur le rôle des nouvelles technologies dans le rapprochement entre les citoyens et le droit.

João Vieira de Almeida, Chairman de la Fondation Vasco Vieira de Almeida, et Duarte Cordeiro, Président de la direction de Startup Lisboa, ouvrent l’événement.

Alexandre Nilo da Fonseca dirigera le débat sur « La Technologie au Service du Droit au XXIᵉ siècle », qui bénéficiera des interventions de Margarida Couto (CEO de la Fondation Vasco Vieira de Almeida), Susana Almeida Lopes (Directrice de VdA Academia), Miguel Fontes (CEO de Startup Lisboa), Ricardo Araújo (Directeur de Talent de l’Écosystème de OutSystems) et Vanda de Jesus (Directrice des Relations Publiques, du Marketing et de la Communication de Microsoft).

Marta Miraldes, Head of Finance & Programs de Startup Lisboa, clôture la séance avec la présentation du « Legal Hackaton », un marathon de 24 heures, initiative de la Fondation Vasco Vieira de Almeida, soutenue par Startup Lisboa, et qui vise à développer des solutions innovantes favorisant une citoyenneté plus active et informée.

Programme :

09:30 Ouverture

• João Vieira de Almeida (Chairman de la Fondation Vasco Vieira de Almeida)
  • Duarte Cordeiro (Président de la Direction de Startup Lisboa)

10:00 Débat : La Technologie au Service du Droit au XXIᵉ siècle

Modérateur : Alexandre Nilo da Fonseca (Président de l’ACEPI – Association de l’Économie Numérique et Directeur Exécutif de MUDA - Mouvement pour une Utilisation Numérique Active)

Panel:

• Margarida Couto (CEO de la Fondation Vasco Vieira de Almeida)
  • Miguel Fontes (CEO de Startup Lisboa)
  • Susana Almeida Lopes (Directrice de VdA Academia)
  • Vanda de Jesus (Directrice des Relations Publiques, du Marketing et de la Communication de Microsoft Portugal)
  • Ricardo Araújo (Directeur de Talent de l’Écosystème de OutSystems)

11:00 Présentation du Legal Hackathon

• Marta Miraldes (Head of Finance & Programs de Startup Lisboa)

11:30 Conclusions

Confirmez votre présence ici.

Médias: