Stages Girl MOVE Academy

22 novembre, 2022

Du 3 au 27 octobre, VdA et la Fondation Vasco Vieira de Almeida ont accueilli deux "girl movers" au sein de leurs bureaux de Lisbonne et de Porto : Yara Charuto et Denise Mboana.

Au cours de cette période, ces jeunes Mozambicaines ont eu l'occasion de rencontrer des collaborateurs de différents domaines de pratique et de gestion et de se faire une idée plus précise du travail effectué par les différentes équipes de VdA. Toujours dans le cadre de leur plan de stage, les deux jeunes filles ont visité plusieurs projets partenaires de la Fondation Vasco Vieira de Almeida, tels que Stand4Good, Manicómio et Vencer Autismo.

Le dernier jour de leur stage, Yara et Denise Mboana ont partagé leurs Impact Talks avec la communauté VdA au cours d'une rencontre chargée d'émotions.

Nous remercions tous ceux qui ont participé activement à ces stages et qui ont contribué à rendre cette expérience vraiment enrichissante et transformatrice pour l'une comme pour l'autre.

C'est l'expérience professionnelle la plus marquante de ma vie. Un stage complètement en phase avec mes aspirations et mes causes, où j'ai appris à connaître des organisations de l'écosystème de la famille VdA liées à la promotion et à la protection des droits de l'homme qui inspireront certainement mes prochaines actions.

Denise Mboana

Être reçue chez VdA a été une expérience incroyable et pleine de défis. Bien plus que d'apprendre, j'avais pour mission de m'ouvrir à un univers de personnes bien plus vaste que le mien, et cette possibilité m'a fait voir que le leadership nous demande parfois d'être plus sociables parce que seuls, nous ne pouvons pas provoquer les changements que nous souhaitons dans le monde. Quelle satisfaction d'avoir été touchée par des centaines de personnes.

Yara Charuto

Voir ici le Manifeste des Girl MOVERS 2022