Partenariats

La Fondation Vasco Vieira de Almeida encourage l’intervention collaborative, par le biais du travail en réseau, en établissant de nouveaux partenariats et en renforçant ceux qui existent déjà avec les principaux intervenants nationaux et internationaux des secteurs sociaux et environnementaux.

ProChild CoLAB

ProChild Against Poverty and Social Exclusion est un laboratoire collaboratif (CoLAB) qui vise à conjuguer les efforts des universités et de différents partenaires sociaux publics et privés afin de développer des réponses innovantes à différents problèmes dans le domaine de la pauvreté et de l’exclusion sociale dans l’enfance, autour de 4 axes stratégiques d’intervention :
(1) Santé et bien-être
(2) Développement et éducation
(3) Participation sociale, citoyenneté et égalité des sexes
(4) Protection contre la violence, l’exploitation, l’abus et la négligence.

En vue du développement du projet, une association a été créée entre des partenaires académiques et différentes entités publiques et privées, parmi lesquelles la Fondation Vasco Vieira de Almeida.