Maputo Rugby Club

08 mai, 2019

La Fondation Vasco Vieira de Almeida soutient, par le biais du réseau VdA Legal Partners, le Maputo Rugby Club, un club de rugby amateur fondé en 2012 et qui a pour objectif la formation de jeunes, physiquement et intellectuellement, grâce aux valeurs sur lesquelles repose ce sport – l’intégrité, le respect, la solidarité, la passion et la discipline.  Bien plus qu’enseigner le rugby, le club souhaite transmettre des valeurs et préparer de vrais sportifs.

Grâce à une partie du soutien apporté par la fondation, il a été possible d’acquérir de nouveaux équipements pour l’équipe Mafalala. Au cours d’un événement réalisé en avril, auquel notre partenaire local, Guilherme Daniel, a participé, ces équipements ont été distribués aux joueurs, qui les ont reçus avec grand enthousiasme, renforçant ainsi l’identité de l’équipe.

L’équipe de Mafalala a placé plusieurs joueurs dans les équipes seniors et sub18 qui se préparent pour des tournois auxquels des équipes d’autres pays participent également, tels que l’Afrique du Sud et le Malawi. Au cours du second semestre, le Maputo Rugby Club organise le « circuit des quartiers » - une journée de tournoi dans les quartiers de Maputo, dont l’objectif est de donner de la visibilité à ce sport et aux joueurs dans leurs quartiers.