Projet Gorongosa: « Éducation des enfants vulnérables » - deux écoles équipées !

02 janvier, 2019

Suite au protocole de coopération avec le Parc National de Gorongosa signé en février 2017, la Fondation Vasco Vieira de Almeida (« Fondation VVA ») a soutenu, par le biais du réseau VdA Legal Partners,  le projet « Éducation des enfants vulnérables », qui vise à équiper cinq écoles de la zone de développement humain du parc, sur une période de cinq ans.

Le protocole a marqué le lancement de l’internationalisation du Programme de responsabilité Sociétale des Cabinets d’Avocats de VdA, traduisant ainsi le sens des responsabilités du cabinet vis-à-vis des communautés où ils’insère, y compris sur les territoires VdA Legal Partners.

Au cours de la première année, le soutien de la Fondation VVA a eu pour objectif de permettre à des travailleurs locaux de développer des travaux de construction et de menuiserie afin de fabriquer 100 bureaux et chaises pour être distribués dans deux écoles primaires situées dans le parc.

L’école primaire complète de Mecombezi, située dans le district de Nhamatanda, accueille quotidiennement 610 élèves et 11 professeurs dans 5 salles de cours. Dans le cadre de ce projet, elle a reçu 50 bureaux et chaises le 6 août.

Située dans le même district, l’école primaire complète de Pungue-Sud, a également reçu 50 bureaux et chaises qui ont été distribués dans les 3 salles de cours des installations, le 13 novembre, et qui profiteront à 401 élèves et 5 instituteurs.

Les 100 bureaux et chaises distribués dans les écoles profitent jusqu’à 1000 élèves de la communauté Tampão, permettant ainsi l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants en même temps qu’ils sont sensibilisés à l’importance de la préservation de la biodiversité de Gorogonsa, unissant ainsi les aspects sociaux et environnementaux.