La Fondation Vasco Vieira de Almeida se joint à We@Católica Lisbon pour soutenir le Conservatoire des Arts de Loures

09 novembre, 2020

Le 27 octobre, la Fondation Vasco Vieira de Almeida a établi un nouveau partenariat avec le programme Back to Market de la Católica Lisbon School of Business and Economics et le Conservatoire des Arts de Loures (CAL).
Le programme Back to Market vise à aider les anciennes élèves de la Católica Lisbon à retourner sur le marché du travail. Ce programme fait partie de l'initiative « Women Entrepeneurs@Católica Lisbon » (WE@Católica-Lisbonne). Ainsi, les alumnae qui sont inscrites à ce cours ont accès, pendant 4 mois, à une formation théorique et pratique gratuite qui permet l'acquisition de compétences stratégiques, telles que la construction de plans marketing et de plans d'affaires.
Dans le cadre de ce programme, la Fondation VVA soutiendra, en partenariat avec les 4 alumnae diplômées en gestion, le développement d'un plan de conseil stratégique dans le cadre d'un projet social lié à la musique et aux arts - le Conservatoire des Arts de Loures (CAL).
En plus d'être le bénéficiaire et le partenaire de l'activité développée par la Fondation VVA, le CAL est également un client pro bono de VdA. Dans le cadre de l'actuel protocole de collaboration pro bono (qui fait partie de la stratégie de responsabilité sociale du cabinet), VdA a assisté le CAL de manière transversale, en impliquant des équipes de différents domaines de pratique, à savoir droit du travail, droit public, droit fiscal et économie sociale.
En pratique, le CAL est bien plus qu'un conservatoire des arts. Utilisant la musique comme vecteur d'inclusion sociale, le CAL s'engage en faveur du développement personnel et humain des jeunes, en mettant l'accent sur la construction d'une citoyenneté responsable. C'est pourquoi le CAL fonctionne au quotidien comme un véritable centre de soutien à la communauté, favorisant la réduction des inégalités et la dignité de tous ceux avec qui il collabore.
Le programme Back to Market, en tant que projet de conseil, s'étendra sur 4 mois jusqu'en janvier 2021.

Pour en savoir plus sur le CAL, cliquez ici.