Projets en cours

Projet “Teach for Portugal”

Éducation à la citoyenneté
28 août 2019

L’association Teach For Portugal est une organisation non gouvernementale, partenaire de Teach For All, qui a pour objectif d'intervenir dans les communautés les plus défavorisées du Portugal afin de réduire les inégalités éducatives et de transformer la réalité en matière de succès scolaire, assurant que tous les enfants aient accès aux mêmes opportunités concernant l’éducation, indépendamment de leur milieu socioéconomique.

Ainsi, le projet développe des programmes de formation en leadership et en entrepreneuriat en contexte scolaire, grâce auxquels il forme et accompagne des jeunes diplômés et des jeunes professionnels de différents domaines pour la mise en œuvre des programmes dans les écoles. Les programmes ont une durée de deux ans, au cours desquels ces jeunes leaders sont appelés à contribuer à la formation des enfants grâce à du soutien scolaire dans les matières traditionnelles et, plus particulièrement, à de la formation dans des domaines du développement personnel, tels que la confiance, la détermination et la persévérance.

Dans le contexte de sa mission et de ses axes d’intervention, la Fondation Vasco Vieira de Almeida s’unit à ce projet, dans le cadre du Programme des partenariats pour l’impact, afin de contribuer à la promotion de réponses éducatives qui assurent que tous les enfants aient accès aux mêmes opportunités pour atteindre leur potentiel maximum de développement.