Projets en cours

Prix Ana Maria Vieira de Almeida

Fundação Vasco Vieira de Almeida | Faculdade de Letras da Universidade de Lisboa

Promouvoir une éducation basée sur des archétypes innovants et inclusifs pouvant contribuer à une défense plus efficace des droits de l'homme est l'un des piliers de la Fondation Vasco Vieira de Almeida et de la Fondation Calouste Gulbenkian.

Le prix Ana Maria Vieira de Almeida est créé par la Fondation Vasco Vieira de Almeida et bénéficie du soutien de la Fondation Calouste Gulbenkian, afin de célébrer la mémoire de Mme Ana Maria Vieira de Almeida. Il est axé sur des travaux de recherche portant sur des modèles innovants dans le domaine de la petite enfance, de l'éducation pré-primaire et primaire et est bisannuel.

Bénéficiaires

Les titulaires d'une licence, d'un master ou d'un doctorat ou les chercheurs postdoctoraux de tout domaine de connaissances peuvent postuler.

Prix à décerner

La valeur du prix est de 20 000 € (vingt mille euros).

Jury

Le jury sera présidé par un membre désigné, à tour de rôle, par chacune des fondations et devra comprendre au moins deux personnalités au prestige reconnu dans le domaine de l'éducation. Le président du jury de la première édition du prix est désigné par la FVVA.

Calendrier - Édition I

09 septembre

Lancement de la première édition du prix

Date limite de dépôt des candidatures

28 juin

Date limite de délibération du jury

Jusqu'à la fin juillet

Communication des résultats aux candidats et diffusion des travaux récompensés

Jusqu'à la fin octobre

Cérémonie de remise des prix et lancement de la deuxième édition du prix

Formulaire de candidature

Les travaux de l'Édition I du prix Ana Maria Vieira de Almeida devront être soumis jusqu'au 31 mars 2023 à 23h59.

Profil du Candidat

Caractérisation du Travail